Comment peindre un abri de jardin dégradé par les intempéries ?
Un abri de jardin en bois laissé à l'extérieur sans protection pendant une longue période peut se détériorer sous l'influence de la lumière du soleil et de la pluie. Heureusement, il est possible de peindre un abri de jardin dégradé pour le débarrasser de sa couleur grise.
Peindre un abri de jardin dégradé par les intempéries
- poncer soigneusement le bois dégradé par les intempéries
- enduire l'abri de jardin en bois d'une couche de fond
- terminez par une couche de finition
Difficulté
Medium
Durée
6 uur
Budget
€€
- 1
Poncer soigneusement le bois dégradé par les intempéries
Avant de commencer à peindre votre abri de jardin en bois, poncez autant que possible le bois dégradé par les intempéries. Utilisez du papier de verre à gros grain (60 ou 80) jusqu'à ce que vous retrouviez la couleur naturelle du bois. Après avoir poncé grossièrement, répétez l'opération avec du papier de verre plus fin (grain 150 ou 180). La surface à poncer est trop grande ? Dans ce cas, une ponceuse peut être d'un grand secours !
- 2
Enduire l'abri de jardin en bois d'une couche de fond
Appliquez une couche de fond Woodcolor Classic ouWoodcolor Hydro sur l'abri de jardin en bois. Ce vernis opaque pour le bois extérieur est à la fois une couche de fond et une couche de finition en un seul pot.
Utilisez un pinceau plat pour peindre. Poncez légèrement après le séchage.
- 3
Terminez par une couche de finition
Pour finir, appliquez une deuxième couche. En fonction de la couleur choisie et du degré de protection souhaité, vous pouvez appliquer une troisième couche. Plus l'épaisseur de la couche est importante, mieux le bois de votre abri de jardin est protégé.
