Couleurs de peinture : comment maintenir une ligne parfaite dans un angle intérieur ou une séparation entre le mur et le plafond ?
L'utilisation de plusieurs couleurs dans une même pièce ajoute du piquant à votre intérieur. Seulement, il faut faire très attention à maintenir un alignement parfait. Suivez le plan étape par étape et peignez un résultat parfaitement droit dans un coin intérieur ou dans la séparation entre votre mur et votre plafond.
Peindre une ligne droite dans un angle intérieur ou entre un mur et un plafond
Difficulté
Easy
Durée
30 min.
Budget
€
- 1
Collez soigneusement le mur avec du ruban adhésif
Après avoir peint toutes les couches de votre couleur de base, fixez le mur fini avec du ruban adhésif lorsque la peinture est sèche. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser un ruban à faible pouvoir adhésif. Collez le ruban à environ 2 mm de l'angle et appuyez fermement.
CONSEIL : peindre la première couleur un peu plus loin que l'endroit où se fera la séparation.
- 2
Application du mastic acrylique Bostokit
Sur la séparation entre le ruban et le mur, pulvériser une fine couche de mastic à peindre à l'aide d'un pistolet à sceller. Sur la séparation entre le ruban et le mur, pulvériser une fine couche de mastic à peindre à l'aide d'un pistolet à sceller.
Frottez bien le mastic (juste en chevauchant le ruban) avec votre doigt ou avec une éponge légèrement humide de manière à ce qu'il ne reste pratiquement plus d'épaisseur de couche. - 3
Repeindre le mastic et ensuite toute la surface du mur
Retirer le ruban adhésif immédiatement après la peinture. La couche de mastic s'enlève automatiquement avec elle. Voilà : la ligne de démarcation entre les deux couleurs est parfaitement perpendiculaire !
Regardez la vidéo de la peinture
