Comment peindre des armoires de cuisine?
Difficulté
Medium
Durée
30 min.
Budget
€€
*La durée par armoire.
- 1
Nettoyer les armoires de cuisine
Dans une cuisine, vos armoires deviennent vite grasses. Les surfaces doivent supporter beaucoup plus que dans le reste de votre maison.
Nettoyez et dégraissez toutes les surfaces au moyen d'un tampon abrasif Scotch Brite et d'eau savonneuse contenant du dégraissant Formule MC Neutral. Rincez la surface à l'eau et séchez-la. Enlevez éventuellement les portes des armoires pour les peindre plus facilement.
- 2
Poncer la surface des armoires de cuisine
Pour une bonne adhérence de la couche de peinture, nous conseillons de poncer les armoires au moyen d'une feuille de papier abrasif (grain fin : 220-240).
Poncez et dégraissez en même temps les portes des armoires en matière synthétique (p.ex. le formica, le mélaminé, le stratifié...) au moyen d'un tampon à poncer et de Formule MC. Ensuite, rincez abondamment la surface à l'eau et séchez-la.
Après le ponçage, bouchez les trous éventuels au moyen d'une pâte à rénover et laissez sécher.
Dépoussiérez la surface au moyen d'un chiffon légèrement humide.
Astuce : si les nouvelles armoires (de cuisine) sont en bois non traité ou en MDF, vous n'avez pas besoin de les poncer. Commencez directement à appliquer la couche de fond. - 3
Appliquer une couche de fond
Mélangez bien le primer et étalez-le dans un bac à peinture.
Appliquez la peinture pour couche de fond Elastoprim Next au moyen d'un rouleau à laquer en feutre sur toutes les surfaces.
Répartissez soigneusement la peinture en couches croisées. Ainsi, vous obtenez un résultat final égal.
Respectez le temps de séchage indiqué sur l'étiquette.
Astuce : votre cuisine se compose-t-elle d'un matériau lisse tel que le formica ou le mélaminé ? Appliquez une couche d'adhérence telle que Omniprim Extreme.
- 4
Appliquer la couche de finition
Poncez légèrement les armoires de cuisine recouvertes d'une couche de fond à l'aide d'un tampon abrasif. Ainsi, vous obtenez un résultat final nettement plus égal.
Dépoussiérez la surface à fond au moyen d'un chiffon non-peluchant.
Appliquez une couche de finition résistante aux rayures au moyen d'un rouleau à laquer en feutre.
Respectez le temps de séchage indiqué sur l'étiquette.
