Conseil couleurs pour un centre d'accueil pour jeunes
Le centre d'accueil pour jeunes Shelter à Alost a fait l'objet d'une rénovation complète. Frank, conseiller en couleurs de colora Alost, est passé pour trouver les couleurs et les peintures adéquates.
habitants : jeunes entre 18 et 23 ans qui ont besoin d'un soutien temporaire
lieu : Alost
type d'habitat : une maison mitoyenne à rénover
conseil couleur par : Frank de colora Alost

Une maison pour jeunes chaleureuse
Le centre d'accueil pour jeunes Shelter à Alost avait urgemment besoin d'une rénovation intérieure. Au total, ce sont 110 m² de plafonds et 150 m² de murs qui ont été repeints. Ici et là, quelques portes et fenêtres ont également été relookées d'un coup de peinture. Le but ? Les résidents bénéficient d'un intérieur frais et moderne qui leur permet d'envisager leur avenir en toute sérénité.
De «ok»



À «oui !»



Une palette de couleurs douces et apaisantes
Toutes les teintes utilisées font partie de la collection tendance 2024. Avec Healing Blue comme cheval de bataille. Le bleu gris naturel apporte de la tranquillité et se combine parfaitement avec les autres couleurs douces de l'intérieur. Une association idéale pour un lieu qui doit être rassurant et chaleureux.

Comme les pièces sont plutôt petites, nous avons choisi des couleurs claires. Cela nous a permis de créer un effet d'élargissement optique.
Frank, conseiller en couleursDécouvrez la palette de couleurs chez Shelter Alost
Comme les jeunes peuvent y rester six mois maximum, des couleurs subtiles et chaleureuses ont été choisies pour répondre aux goûts de chacun. Pendant la conseil couleurs on a également tenu compte des couleurs des meubles tels que les armoires encastrées et d'autres éléments intérieurs. La couleur tendance Healing Blue, par exemple, se marie très bien avec la couleur du sol et revient donc à plusieurs endroits.
Ce projet a vu le jour en collaboration avec le collectif jeunes de JEZ! et les rédactions de DPG Media. colora Alost fut l'un des sponsors qui a offert la peinture et prodigué des conseils couleurs pendant les travaux de peinture et s'est également retroussé les manches.