Comment repeindre un abri de jardin en bois ?
Vous souhaitez repeindre votre abri de jardin ? Une bonne préparation vous donnera les meilleurs résultats. Et celle-ci dépend de l'état de la surface. Vous aurez besoin de deux couches de finition. Suivez les étapes sur cette page pour repeindre votre abri de jardin.
Repeindre un abri de jardin en bois
Difficulté
Medium
Durée
4 uur
Budget
€€
*La durée par couche.
- 1
Préparer le bois
La peinture adhère correctement ?
Poncez minutieusement avec du papier abrasif (grain 150 ou 180). Appliquez-vous à cette tâche sans exagérer lors du ponçage. Les couches de peinture uniformes n'ont pas besoin d'être poncées à blanc. Ainsi, vous veillez à une bonne adhérence de la nouvelle couche de peinture. Dépoussiérez bien avant de commencer à peindre.
La peinture n'adhère pas comme il faut ?
Retirez alors la couche de peinture ou de vernis existante. Dans le 'Conseil de peinture - Enlever de la peinture sur du bois', nous vous donnons 3 options pour décaper le bois.
Protégez toutes les parties à ne pas peindre avec du ruban de masquage.
- 2
Appliquez un primer
Vous pouvez immédiatement recouvrir les couches de peinture uniformes avec de la peinture de finition après les avoir poncées minutieusement.
Dans les autres cas, appliquez d'abord une sous-couche d'Elastoprim Next au pinceau ou au rouleau :
Ouvrez le pot de primer et mélangez minutieusement.
Répartissez la première quantité nécessaire de peinture dans un bac à peinture.
Appliquez la couche de primer Elastoprim Next au moyen d'un rouleau à laquer en feutre. Utilisez un pinceau plat pour peindre les bords, les angles et les coins.
Respectez le temps de séchage indiqué sur l'étiquette.
- 3
Appliquer la couche de finition
Peignez la première couche d'Elastosatin Xs ou d'Elastogloss selon le type de brillance souhaité. Appliquez au pinceau ou au rouleau.
Laissez bien sécher. Comptez entre 16 et 24 heures de séchage, dans des circonstances idéales. Le temps de séchage varie selon la température et l'humidité de l'air ambiant.
Appliquez ensuite la deuxième couche :
Si vous appliquez la deuxième couche dans les deux à trois jours suivants la première couche de peinture, vous n'avez pas besoin de poncer afin d'obtenir une bonne adhérence.
Vous attendez plus de temps avant de passer la deuxième couche ? Dans ce cas, la première couche aura déjà bien séché à cœur. Poncez celle-ci avec un papier abrasif à grain fin afin de garantir une bonne adhérence. La première couche est rêche au toucher parce que les fibres du bois se sont soulevées après la première couche ? Ou des saletés se sont collées dans la première couche ? Poncez-les aussi avec un papier à grain fin.
