Comment repeindre le fer et l'acier rouillés ?
Peindre le fer ou l'acier rouillé d'une clôture ou d'un portail de jardin : par où commencer ? Nous vous montrons pas à pas comment procéder.
Repeindre le fer et l'acier rouillés
Difficulté
Easy
Durée
1 uur
Budget
€€
- 1
Une bonne préparation est indispensable
Le fer ou l'acier rouillé a-t-il déjà été peint ?
Si oui, commencez enlever les couches de peinture qui s'écaillent. Pour ce faire, utilisez un décapant ou poncez soigneusement la surface.
Avant de commencer à peindre, il faut toujours éliminer le plus possible les couches de rouille existantes. Enlevez les couches épaisses de rouille à l'aide d'un couteau à dérouiller, et poncez le reste à l'aide d'une brosse à poncer, puis avec du papier de verre grossier.
Dépoussiérez soigneusement le fer ou l'acier.
- 2
Finition et peinture du fer ou de l'acier rouillé
Une fois la surface nettoyée, vous pouvez commencer à peindre. Pour peindre le fer ou l'acier rouillé, il est préférable d'utiliser Finifer, un apprêt antirouille et une couche de finition en un seul pot.
Le nombre de couches de peinture détermine la durée de vie de votre peinture. Pour les applications extérieures, appliquez au moins 2 couches anticorrosion de Finifer.
Appliquer Finifer en 3 couches si vous souhaitez également l'utiliser comme couche de finition.
Appliquez Finifer en 2 couches si vous préférez une autre couche de finition de votre choix. Demandez conseil dans votre magasin Colora pour choisir la couche de finition la mieux adaptée à votre application.
CONSEIL : Il est préférable d'appliquer une couche supplémentaire de peinture antirouille sur les angles et les arêtes ou sur les endroits où l'humidité peut rester.
