Comment protéger les meubles de jardin en bois ?
Dans notre climat humide, les meubles de jardin en bois verdissent rapidement.En effet, le bois humide est le terrain de prédilection des algues et des mousses.Suivez étape par étape comment nettoyer et protéger vos meubles de jardin en bois contre les dépôts verts.
Protéger les meubles de jardin en bois en 3 étapes
- eliminer les dépôts verts et la saleté.
- appliquez le produit de nettoyage woodmask cleaner.
- appliquez le produit de protection woodmask sealer.
Difficulté
Easy
Durée
30 min.
Budget
€€
*La durée par meuble.
- 1
Eliminer les dépôts verts et la saleté.
Avant de nettoyer en profondeur vos meubles de jardin avec le produit de nettoyage Woodmask Cleaner, éliminez d'abord tous les dépôts verts et la saleté. Arrosez le bois avec de l’eau. Vous devez procéder de la sorte afin que le produit de nettoyage que vous allez appliquer par la suite agisse correctement à la surface et ne pénètre pas trop rapidement dans le bois en séchant.
Conseil : Aspergez également les pierres ou les plantes environnantes avec de l’eau, afin que le produit de nettoyage ne puisse pas les pénétrer.
- 2
Appliquez le produit de nettoyage Woodmask Cleaner.
Appliquez le Woodmask Cleaner à l’aide d’une brosse ou d’un rouleau et laissez agir pendant 10 à 20 minutes.
Ne laissez pas le produit sécher avant de commencer à récurer avec une brosse en nylon dur.
Répétez ce traitement si nécessaire. Il n’est pas indispensable de faire disparaître complètement le grisonnement du bois, car il reviendra de toute façon.
Laissez le bois sécher pendant 24 à 48 heures.
- 3
Appliquez le produit de protection Woodmask Sealer.
Appliquez généreusement le Woodmask Sealer sur du bois sec à l’aide d’une brosse ou d’un rouleau. Vous pouvez également utiliser un pulvérisateur avec une pompe manuelle. Dans ce cas, veillez à porter un masque buccal. Bien agiter la boîte avant utilisation.
Enlevez les petites flaques et gouttelettes éventuelles.
Une seule couche de Woodmask Sealer suffit pour protéger le bois. Si vous le souhaitez, une deuxième couche peut être appliquée. Laissez sécher pendant 24 heures entre deux couches.
Laissez le bois traité sécher pendant 24 à 48 heures avant de l’exposer à la pluie.
