58 magasins
Peinture de qualité belge BOSS paints
Marques de qualité papiers peints et sols en vinyle
Conseil couleur à domicile

Comment appliquer du ruban de masquage sur les fenêtres avant de peindre ?

Pour peindre une fenêtre en évitant de laisser des bandes de peinture sur la vitre, posez soigneusement du ruban de masquage avant de commencer. Nous vous montrons pas à pas comment procéder sur une page.

Comment appliquer du ruban de masquage sur les fenêtres?

Difficulté

Easy

Durée

30 min.

Budget

  • 1

    Nettoyez la fenêtre

    Dégraissez et dépoussiérez méticuleusement les rebords de la fenêtre avant d'appliquer le ruban de masquage. Cette étape est également importante pour la peinture.

  • 2

    Appliquer du ruban de masquage sur vos fenêtres

    Lors de l'application du ruban de masquage, veillez à laisser une partie de vitre visible entre le ruban et le bois de vos fenêtres en vue d'une adhérence optimale de la peinture. Si une bande de silicone est présente entre le bois et la vitre, ne la recouvrez jamais de peinture. Il vaut mieux découper ce silicone. Ensuite, collez le ruban de masquage à une distance de 3 mm minimum de la boiserie afin d'avoir suffisamment d'espace pour mastiquer de nouveau la vitre. Par exemple, servez-vous du Bostokit (fenêtres intérieures) ou du Renokit (fenêtres extérieures). Dès que le mastic est sec, appliquez d'abord la couche de fond et finalement la couche définitive.

  • 3

    Quand faut-il retirer le ruban de masquage?

    Retirez le ruban de masquage immédiatement après la couche de peinture. Ainsi, vous obtenez une belle séparation entre la couleur de votre plafond et celle des murs et vous évitez une ligne irrégulière.

Regardez la vidéo de la peinture

tape

De quoi avez-vous besoin pour commencer?

Étape 1: Nettoyez la fenêtreVous n'avez besoin de rien pour cette étape.
Étape 2: Appliquer du ruban de masquage sur vos fenêtres
Étape 3: Quand faut-il retirer le ruban de masquage?Vous n'avez besoin de rien pour cette étape.