Comment peindre une gouttière en PVC ou en plastique?
Vous en avez assez des descentes d'eau grises et vous souhaitez leur donner la même couleur que votre façade ? Il est tout à fait possible de peindre du plastique ou du PVC rigide. Suivez le plan étape par étape ci-dessous et donnez à votre maison un aspect plus harmonieux.
Peindre une gouttière en plastique ou en PVC: un plan étape par étape
Difficulté
Easy
Durée
30 min.
Budget
€€
- 1
Nettoyer le PVC ou le plastique
Pour ce faire, procédez à un dégraissage abrasif à l'aide de Formule MC appliqué avec une éponge abrasive Scotch Brite. Rincez ensuite abondamment à l'eau et laissez sécher.
- 2
Appliquer une couche de fond Omniprim Extreme
Après avoir préparé la surface, appliquez une couche d'Omniprim Extreme à l'aide d'un pinceau, d'un rouleau ou d'un pulvérisateur. Cette sous-couche assure une adhérence optimale sur les tuyaux de descente en PVC ou en plastique et une base uniforme pour l'étape suivante.
- 3
Terminer avec une ou deux couches de finition
Pour cela, vous pouvez utiliser la même peinture que pour votre façade, par exemple Sublimat.
Conseil : Vos tuyaux en PVC viennent-ils d'être installés ? Attendez alors quelques mois avant de les peindre. Les gouttières en PVC qui ont déjà résisté aux intempéries et au vent sont plus faciles à peindre que les tuyaux neufs. Il est donc préférable d'attendre un hiver avant de les peindre.
