Comment traiter un abri de jardin en bois avec de l'huile?
- 1
Enlevez la mousse avec un démousseur ou de l'eau de Javel
Retirez les éventuelles mousses de votre abri de jardin en bois. Pour ce faire, appliquez un démousseur avec une éponge. Laissez le démousseur pénétrer dans le bois pendant quelques jours. Vous préférez travailler plus vite ? Dans ce cas, vous pouvez utiliser de l’eau de Javel à la place. Frottez avec une brosse dure et rincez à l'eau. Laissez ensuite bien sécher.
- 2
Brossez l'abri de jardin et masquez
Brossez bien l'abri de jardin. Masquez ensuite les zones du bois qui ne nécessitent pas de traitement. Utilisez pour ce faire le bon ruban de masquage. Couvrez également le sol.
- 3
Appliquez une première couche d'huile sur le bois
Mélangez bien l'huile et appliquez une première couche https://www.colora.be/nl/serie-239-orelmengeling-plat.html avec un pinceau plat jusqu'à ce que le bois soit bien saturé. Travaillez sur deux à trois planches à la fois pour une répartition uniforme sans chevauchements. Traitez ainsi tout l'abri de jardin en bois et laissez-le sécher pendant une journée. Vous n'êtes pas obligé de laver votre pinceau après la première couche d'huile, mais vous devez conserver le pinceau dans du papier d'aluminium.
- 4
Appliquez une deuxième couche d'huile sur le bois
Appliquez une deuxième couche d'huile de la même manière qu'à l'étape 3. Ensuite, utilisez du white spirit pour nettoyer votre matériel. Retirez également le ruban de masquage immédiatement après avoir peint.
