Comment appliquer du ruban de masquage pour peindre votre plafond ?
Pour réaliser une belle ligne de séparation entre vos murs intérieurs et votre plafond, appliquer du ruban de masquage est très important. Nous vous montrons pas à pas comment procéder, sur une page.
Appliquer du ruban de masquage pour peindre votre plafond
Difficulté
Easy
Durée
30 min.
Budget
€€
- 1
Nettoyer le plafond
Dégraissez et dépoussiérez méticuleusement les rebords du plafond avant d'appliquer le ruban de masquage. Même pour peindre, cette étape est importante. Pour laver un plafond semi-mat ou satiné, utilisez la Formule MC Neutral, et rincez à l'eau propre avec un chiffon.
- 2
Appliquer du ruban de masquage sur les rebords
Pour peindre votre plafond, il est important de laisser vos murs intacts. Optez donc pour une grande largeur de ruban de masquage (< 50 mm). Au moment d'appliquer le ruban de masquage, avant de peindre, vous remarquez que la ligne séparant le mur du plafond n'est pas vraiment droite ? Collez le ruban quelques millimètres pus bas sur le mur, éloigné de la séparation, et créez ainsi une ligne bien droite, en lui appliquant du mastic. Coupez le ruban de masquage avec un cutter pour créer une ligne parfaite.
- 3
Quand faut-il retirer le ruban de masquage?
Retirez de préférence le ruban de masquage immédiatement après chaque couche de peinture. Ainsi, vous obtenez une belle séparation entre la couleur de votre plafond et celle des murs et vous évitez une ligne irrégulière.
Regardez la vidéo de la peinture
