58 magasins
Peinture de qualité belge BOSS paints
Marques de qualité papiers peints et sols en vinyle
Conseil couleur à domicile

Comment pistoler de la peinture avec une bombe aérosol ?

Apprenez à pistoler une peinture de qualité à l'aide d'une bombe aérosol dans ce guide complet. Du choix de la bonne peinture au pistolage et au nettoyage.

Difficulté

Easy

Durée

30 min.

Budget

€€

*La durée par couche.

  • 1

    Pulvériser de la peinture avec une bombe aérosol

    Peinture en bombe aérosol de la même couleur comme le mur

    Vous souhaitez pulvériser un objet de la même couleur que votre peinture murale ou votre laque ? Choisissez alors une bombe aérosol Prefill à faire remplir dans un magasin Colora. Cela vous permet d'utiliser exactement la même peinture ou laque pour peindre les radiateurs, les prises, les interrupteurs, les poignées, les grilles de plafond ou les éléments décoratifs de la même couleur. Attention : cet aérosol est à utiliser dans les 3 jours après son remplissage. Alors faites remplir votre bombe aérosol juste avant de démarrer vos travaux !

    Peinture en spray dans une couleur standard

    Vous recherchez une peinture en spray pour une application spécifique dans une couleur standard comme une couleur RAL ? Choisissez alors une bombe aérosol de la gamme Montana.

  • 2

    Masquez les parties qui ne doivent pas être peintes

    Protégez votre espace contre les projections en masquant au moins 50 cm autour de l'objet à peindre :

    • Couvrez de grandes surfaces telles que des fenêtres ou des meubles avec des protections Boss.

    • Vous pouvez protéger votre sol avec un carton de revêtement ou une bâche.

    • Couvrez au moins 1 mètre de l'endroit où vous allez pulvériser. Couvrez la partie de l'objet qui ne doit pas être peint avec du ruban de masquage.

  • 3

    Nettoyez la surface à peindre

    Dégraissez la surface à pulvériser avec du Formula MC Neutral et rincez à l'eau claire.

  • 4

    Poncez la surface à peindre

    Poncez la surface à peindre avec du papier de verre de grain 220. Enlevez ensuite la poussière avec un chiffon doux.

  • 5

    Secouez la bombe aérosol

    Agitez votre bombe aérosol pendant 2 minutes avant utilisation. Testez le spray sur un morceau de carton. Assurez-vous également que la bombe aérosol est à température ambiante avant utilisation. La température idéale d'application se situe entre 15 et 25 °C.

  • 6

    Pulvérisez la peinture en croix

    Commencez à pulvériser à côté de l'objet, puis pulvérisez l'objet en soi. Faites-le à une distance constante de 30 cm et perpendiculairement à la surface. En ne démarrant pas directement sur l'objet, vous évitez les éclaboussures incontrôlées sur votre objet.

    Il est préférable d'appliquer la laque transversalement, soit en croix, en plusieurs couches fines. N'essayez pas de recouvrir la surface en 1 seule couche. Il vaut mieux pulvériser plusieurs couches fines plutôt qu'une couche opaque épaisse.

    CONSEIL : Gardez toujours la pulvérisation en mouvement lors de l'application. Si nécessaire, utilisez un pistolet ergonomique pour une pulvérisation plus douce et un dosage plus facile. C'est facile à fixer sur la tête de presque toutes les bombes aérosols.

    Vous voulez pulvériser de plus grandes surfaces ? Dans ce cas, changez facilement vous-même la buse de votre bombe aérosol par une buse Transval Cap rouge. Elle permet un jet de pulvérisation plus large pour travailler plus rapidement.

  • 7

    Laissez sécher la couche de peinture

    Avant d'appliquer la couche suivante, attendez que la peinture soit sèche. Secouez ensuite à nouveau la bombe aérosol comme à l'étape 5. Vous pouvez alors pulvériser une autre couche en croix.

  • 8

    Nettoyez la valve

    Lorsque vous avez terminé la pulvérisation, pensez à bien nettoyer la valve. Pour ce faire, maintenez la bombe aérosol à l'envers et appuyez sur la buse de pulvérisation pendant quelques secondes jusqu'à ce qu'uniquement du gaz en sorte, sans peinture. Même lorsque la bombe aérosol est presque vide, il est préférable de nettoyer la valve pour éviter toute fuite.

  • 9

    Laissez durcir la peinture pendant 24 heures

    Laissez la peinture durcir pendant 24 heures avant de réutiliser l'objet peint. Pour un objet à usage intensif, nous recommandons de pulvériser 2 couches croisées supplémentaires de Vernis Acrylique MTN Pro en couche de finition. Vous ajoutez ainsi une protection supplémentaire.

  • 10

    Rangez la bombe aérosol verticalement avec la buse de pulvérisation

    Laissez la peinture durcir pendant 24 heures avant de réutiliser l'objet peint. Pour un objet à usage intensif, nous recommandons de pulvériser 2 couches croisées supplémentaires de Vernis Acrylique MTN Pro en couche de finition. Vous ajoutez ainsi une protection supplémentaire.

tape

De quoi avez-vous besoin pour commencer?

Étape 1: Pulvériser de la peinture avec une bombe aérosol Vous n'avez besoin de rien pour cette étape.
Étape 2: Masquez les parties qui ne doivent pas être peintes
Étape 3: Nettoyez la surface à peindre
Étape 4: Poncez la surface à peindre
Étape 5: Secouez la bombe aérosol Vous n'avez besoin de rien pour cette étape.
Étape 6: Pulvérisez la peinture en croix Vous n'avez besoin de rien pour cette étape.
Étape 7: Laissez sécher la couche de peintureVous n'avez besoin de rien pour cette étape.
Étape 8: Nettoyez la valveVous n'avez besoin de rien pour cette étape.
Étape 9: Laissez durcir la peinture pendant 24 heures
Étape 10: Rangez la bombe aérosol verticalement avec la buse de pulvérisationVous n'avez besoin de rien pour cette étape.