Comment entretenir un abri de jardin en bois peint ?
Peindre son abri de jardin en bois est un travail qui demande plusieurs heures. Vous préférez ne pas repeindre votre abri de jardin chaque année. Il est donc recommandé de prévoir un entretien régulier de votre abri de jardin peint. De cette façon, la peinture de votre abri de jardin restera belle plus longtemps et vous éviterez des problèmes tels que la pourriture du bois.
A quel point la peinture de votre abri de jardin en bois est-elle endommagée?
La durée de vie de la peinture de votre abri de jardin dépend, entre autres, de l'état de votre abri de jardin. Y a-t-il des endroits où l'humidité peut pénétrer ? Si oui, la peinture en souffrirait alors rapidement. L'humidité pénètre principalement par les fissures du bois ou par d'autres ouvertures dans les constructions en mauvais état. Si ces abris de jardin sont en mauvais état, la peinture nécessitera un entretien plus rapide.
Comment entretenir un abri de jardin en bois peint?
Pour vous assurer que votre abri de jardin peint est toujours en bon état, effectuez idéalement une inspection annuelle. Il est préférable de vérifier :
Toutes les pièces mobiles, telles que les fenêtres et les portes avec charnières.Cela peut endommager la peinture de votre abri de jardin, ce qui fait que le bois n'est plus protégé et finit par provoquer sa pourriture.En cas de pourriture du bois, il est conseillé de le réparer le plus rapidement possible.
Évacuation des eaux pluviales. Vérifiez les dommages causés par le gel et nettoyez toutes les gouttières. De cette façon, l'eau peut s'écouler parfaitement et il y a moins de risques que l'eau finisse dans l'abri de jardin.
Algues, mousses, fientes d'oiseaux et plantes grimpantes. Retirez-les en nettoyant l'abri de jardin avec de l'eau propre. Il est préférable de le faire plusieurs fois par an pour augmenter significativement la durée de vie de votre peinture.
Fissures et déchirures dans la peinture. Il est préférable de contrôler minutieusement les parties verticales, comme les appuis, car l'humidité peut s'accumuler à ces endroits.Vérifiez également si le mastic de vitrage est encore en bon état et retouchez avec de la peinture si nécessaire.
Dépôt de poudre ou de craie sur la peinture. Vous pouvez le vérifier en frottant votre main sur la couche de peinture.
Le mastic de vitrage joint les joints intérieurs et extérieurs. S'il y a un espace entre eux, il y a peut-être une infiltration d'eau.
Vous avez remarqué d'autres choses qui ne sont pas mentionnées ci-dessus ? Dans ce cas, n'hésitez pas à visiter le magasin colora de votre région. Les coachs colora se feront également un plaisir de vous aider pour d'autres questions concernant votre abri de jardin peint !